Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Membres > Chercheurs et Enseignants-Chercheurs > Fiches > BURGER-HELMCHEN Thierry > Travaux de recherche - Publications > ARTICLES PUBLIES DANS DES REVUES À COMITÉ DE LECTURE

ARTICLES PUBLIES DANS DES REVUES A COMITE DE LECTURE

  • 34 - Karine Goglio-Primard, Claude Guittard, Thierry Burger-Helmchen (2017), "Knowledge Sharing in Geographically Dispersed Communities", Management International, 21(3), p.10-15. (see website)
  • 33 - Samuel Ropert, Thierry Burger-Helmchen (2017), "Connected cars & the future of the mobile ecosystem", Digiworld Economic Journal, 105, p.9-14. (see website)
  • 32 - Stefan Kambiz Behfar, Ekaterina Turkina, Thierry Burger-Helmchen (2017), "Network tie structure causing OSS group innovation and growth", Problems and Perspectives in Management, 15, p.7-18. (see website)
  • 31 - Caroline Hussler, Thierry Burger-Helmchen (2016), "Inversée vous avez dit inversée ? - Une typologie stratégique de l’innovation inversée", Revue Francaise de Gestion p.105-120. (see website)
  • 30 - Schaeffer Véronique, Guittard Claude, Pénin Julien, Schenk Eric, Burger-Helmchen Thierry (2016) « Innovation : où en sommes-nous ? Où allons-nous ? », Gestion 2000, 4, p.5-16.

  • 30 - Stefan Kambiz Behfar, EkaterinaTurkina, PatrickCohendet, ThierryBurger-Helmchen (2016) "Directed networks’different link formation mechanisms causing degree distribution distinction", Physica A, 462, 479-491.
  • 29- Sihem Ben Mahmoud-Jouini, Thierry Burger-Helmchen, Florence Charue-Duboc, Yves Doz (2015), "Global organization of innovation processes", International Management, 19, 4, p. 115-123 (see website)
  • 28 - Lerch Christophe, Burger-Helmchen Thierry (2015), «  La créativité décentralisée : le cas d’une entreprise industrielle personnalisant ses produits », Innovations, 3, 48, p. 107-127 (see website)
  • 27 - Lerch Christophe, Thi Thanh Thai Mai, Puhakka Vesa, Burger-Helmchen Thierry (2015), « La créativité entrepreneuriale : le sens pratique pour concrétiser les idées originales », Innovations, 3, 48, p. 5-11, (see website)
  • 26 - Lerch Christophe, Thi Thanh Thai Mai, Puhakka Vesa, Burger-Helmchen Thierry (2015), « Re-examining creativity in entrepreneurship », Journal of Innovation Economics & Management, 3, 18, p. 3-23 (see website)
  • 25 - Amel Attour , Thierry Burger-Helmchen , (2015) "Smart cities : business models and ecosystems", Journal of Strategy and Management, Vol. 8 Iss : 3 (see website)
  • 24 - Thierry Burger-Helmchen, "Communities of Players : Scale and Scope, and the Effect of Social Medias in the Video Game Industry", Journal of Communications Research. Vol. 6 Issue 2, p.153-174. 2014.
  • 23 - Amel Attour, Thierry Burger-Helmchen, "Ecosystèmes et modèles d’affaires", Revue d’Economie Industrielle, n°146, pp. 11-25, 2014. (see website)
  • 22 - Caroline Hussler, Julien Pénin, Michael Dietrich, Thierry Burger-Helmchen, "Strategic management and the economics of the firm : How to reconcile the brother enemies ?", Journal of Strategy and Management, Vol. 5, n° 4, pp. 372-380, 2012. (see website)
  • 21- Thierry Burger-Helmchen, "Innovation dans les services : Différences technologiques et similarités organisationnelles dans les entreprises de mécanique françaises et allemandes" , La Revue des Sciences de Gestion, n° 257, pp.81-90, 2012. [AERES]
  • 20- Julien Pénin, Thierry Burger-Helmchen, "Crowdsourcing d’activités inventives et frontières des organisations", Management International, Vol. 16, pp.101-112, 2012. [CNRS cat.3 / AERES]. (see website)
  • 19 - Olga Bourachnikova, Thierry Burger-Helmchen, "Investor’s behavior and the relevance of asymmetric risk measures", Banks and Bank Systems, Vol. 7, No. 2, pp. 56-63, 2012 [AERES]. 
  • 18- Christophe Godlewski, Bulat Sanditov, Thierry Burger-Helmchen, "Bank lending networks, experience, reputation, and borrowing costs Empirical evidence from the French syndicated lending market", Journal of Business Finance and Accounting, Vol.39, No 1/2, pp. 113-140, 2012 [CNRS cat.2 / AERES]. (see website)
  • 17 - Burger-Helmchen Thierry, Patrick Cohendet, "User communities and social software in the video game industry", Long Range Planning, Vol.44, No 5/6, pp. 317-343, 2011[CNRS cat.2 / AERES]. (see website)
  • 16 - Julien Pénin, Burger-Helmchen Thierry, "Crowdsourcing of inventive activities : definition and limits", Int. J. Innovation and Sustainable Development, Vol. 5, Nos. 2/3, pp. 246-263, 2011 [AERES]. (see website)
  • 15 - Burger-Helmchen Thierry, Laurence Frank, "La création de rentes : une approche par les compétences et capacités dynamiques", Innovations, n° 35, pp. 89-111, 2011 [AERES]. (see website)
  • 14 - Burger-Helmchen Thierry, Julien Pénin, "Crowdsourcing : dé ?nition, enjeux, typologie" Management & Avenir, Vol. 41, pp.254-269, 2011. [CNRS cat.4 / AERES]. (see website)
  • 13 - Burger-Helmchen Thierry, J. Penin, C. Hussler, "New shapes and new stakes : a portrait of open innovation as a promising phenomenon", Journal of Innovation Economics, Vol. 7, n° 1, pp. 11-29, 2011. (see website)
  • 12 - Burger-Helmchen Thierry, C. Hussler, J. Penin, "Rethinking boundaries for innovation : exploring the shapes and stakes of the open innovation phenomenon ", Journal of Innovation Economics, Vol. 7, n° 1, pp. 3-10, 2011. (see website)
  • 11 - Burger-Helmchen Thierry, "Capabilities in small high-tech firms : A case of plural-Entrepreneurship", Journal of Small Business and Enterprise Development, 2009, 16, 3,391-405.[CNRS cat.4 / AERES]. (see website)
  • 10 - Burger-Helmchen Thierry, Claude Guittard, "Les jeux vidéo exemple de redéfinition des relations utilisateurs / entrepreneurs", ISDM Information Sciences for Decision Making, 2009, 36, 608. (see website)
  • 9 - Burger-Helmchen Thierry, "Option chain and change management : a structural equation application"., European Management Journal, 2009, 27, 3,pp.176-186. [CNRS cat.3 / AERES]. (see website)
  • 8 - Burger-Helmchen Thierry, Patrick Llerena, "A Case study of a creative start-up : Governance,communities and knowledge management", Journal of Innovation Economics, 2008, 2, pp.127-148. (see website)
  • 7 - Burger-Helmchen Thierry, Claude Guittard, "Are Users the Next Entrepreneurs ? A Case Study on the Video Game Industry"., International Review of Entrepreneurship (formerly International Journal of Entrepreneurship Education), 2008, 6, 57-74.[AERES]. (see website)
  • 6 - Burger-Helmchen Thierry, "Plural-entrepreneurial activity for a single start-up : a case study"., Journal of High Technology Management Research, 2008, 19(2), pp.94-102. [CNRS cat.4 / AERES]. (see website)
  • 5 - Burger-Helmchen Thierry, "From Investment Rules of Thumb to Routines : A Real Option Approach"., Problems & Perspectives in Management, Volume 1, 2008. [AERES]. (see website)
  • 4 - Burger-Helmchen Thierry, "Rules of Thumb and Real Option Decision biases for optimally imperfect decisions : A simulation-based exploration.", Investment Management and Financial Innovations, Volume 4, Numéro 4, 2007, pp.107-120. [AERES]. (see website)
  • 3 - Burger-Helmchen Thierry, "Justifying the Origin of Real Options and their Difficult Evaluation in Strategic management.", SBR Business Review-Zeitschrift für Betriebswirtschaftliche Forschung, Numéro°59, octobre 2007, pp.387-405. [AERES]. (see website)
  • 2 - Burger-Helmchen Thierry, « Les dangers d’une approche financière des options réelles : la question de l’origine des options réelles. », Revue Française de Gestion, Volume 33, N°170, janvier 2007, pp.59-74. [CNRS cat.4 / AERES]. (see website)
  • 1 - Burger-Helmchen Thierry, « Biais de décisions et options réelles : Une approche par les simulations. », Revue du Financier, N°151, Avril 2005, pp.44-60.

Modifier cet article