Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Membres > Chercheurs et Enseignants-Chercheurs > Fiches > BURGER-HELMCHEN Thierry > Travaux de recherche - Publications > CHAPITRES D’OUVRAGES COLLECTIFS

CHAPITRES D’OUVRAGES COLLECTIFS

  • 16- Jocelyn Donze, Burger-Helmchen T., 2015, "Les incitations monétaires et non monétaires dans les organisations", in Economie et Management, n°157, p.5-11.
  • 15- Guittard Claude, Schenk Eric, Burger-Helmchen T., 2015, "Crowdsourcing and the evolution of a business ecosystem", in F.G. Garrigos-Simon, I. Gil-Pechuan, S. Estelles-Miguel (eds), Advances in Crowdsourcing, Springer, 2015, p49-62.
  • 13- Lambert Gilles, Burger-Helmchen Thierry, 2014 « Flexibilité et action managériale », F. Tannery, J.P. Denis, T.Hafsi, A.C. Martinet (eds.), Encyclopédie de la Stratégie, Vuibert, p.619-630.
  • 12- Burger-Helmchen Thierry, 2014, « Communities of Players : Scale and Scope, and the Effect of Social Medias in the Video Game Industry », in J.Graham (eds), Video-Games, Role of Social Media and Effect on Behavior, Nova Publishers, p 75-96.
  • 11 - Burger-Helmchen Thierry, Patrick Cohendet, Nebojsa Radojevic, 2013, "L’innovation inverse : un retournement du principe de diffusion internationale des innovations ?", in  : U. Mayrhofer et P. Very (eds.) Le Management international à l’écoute du local, Gualino Lextenso éditions, pp. 131-149.
  • 9 - Burger-Helmchen Thierry, Hussler Caroline, 2013, "La nouvelle géographie de l’innovation : l’innovation inverse", in Économie et Management, n°148, spécial Innovation et Gestion de la Créativité, pp.23-28.
  • 8 - Burger-Helmchen Thierry, Patrick Llerena, 2012, "Creativity, human resources and organizational learning", in : Guido Buenstorf (ed.) Evolution, Organization and Economic Behavior, Edward Elgar Publishing, pp. 155-184.
  • 7 - Burger-Helmchen Thierry, Laurence Frank, 2010, "Boussole Stratégique - Cas Airbus A380", in Management, Cas et applications, pp.214-220. (see website)
  • 5 - Llerena Patrick, Burger-Helmchen Thierry et Cohendet Patrick, 2009, « Division of labor and division of knowledge : A case study of innovation in the video game industry », in Schumpeterian Perspectives on Innovation, Competition and Growth, Cantner, Uwe ; Gaffard, Jean-Luc ; Nesta, Lionel, Springer Verlag, pp. 313-333. (see website)
  • 4 - Thierry Burger-Helmchen, 2009, "Strategy, structure and project management", in J-C Million (ed.),"Small Business Administration", edited by Faculty of Economics of Kosice, Slovakia, pp.94-133.
  • 3 - Thierry Burger-Helmchen, Claude Guittard, 2009, "Creative Knowledge management", in WeissbachHans-Jürgen (ed.), "Entrepreneurial Creativity and Innovation Management", edited by University of Târgu-Mureþ, pp.153-185.
  • 2 - Burger-Helmchen Thierry, 2009, "Genèse et évolution des communautés : le cas d’une PME de l’industrie du jeu vidéo.", in Jean-Philippe Bootz, Francis Kern "Les communautés en pratique. Leviers de changements pour l’entrepreneur et le manager", Hermes Lavoisier, pp.241-258.
  • 1 - Burger-Helmchen Thierry, 2008 "Creation and Co-evolution of Strategic Options by Firms : An Entrepreneurial and Managerial Approach towards Flexibility and Resource Allocation.", in Powerful Finance and Innovation Trends in a high-risk Economy, Blandine Laperche, Dimitri Uzunidis (Eds), Palgrave Macmillan, pp.183-206. (see website)

Modifier cet article