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Travaux de recherche

Clauzel A., Delacour H. et Liarte S. (à paraître), « When cuisine becomes less haute : The impact of expert ratings on consumers’ legitimacy judgements », Journal of Business Research. 

Maire S. & Liarte S. (à paraître), « Etude de l’influence de la logique religieuse sur l’organisation : le cas des scouts », Revue Française de Gestion.

Cartier M., Delacour H. & Liarte S. (à paraitre), « Citius, Altius, Fortius : Red Queen Effect dans l’industrie des appareils photographiques numériques (1994-2011) », Management International.

Maire S. & Liarte S. (2019), « Classifier, représenter et labelliser : Cadre méthodologique pour l’émergence automatique de thématiques sur données textuelles », Finance, Contrôle et Stratégie, NS-6, 1-21.

Maire S. & Liarte S. (2018), « Building on visuals : Taking stock and moving ahead », M@n@gement, 21(4), 1405-1423.

Bornarel F., Delacour H., Liarte, S. & Virgili, S. (2018), « ‘From the flames to the light’ : 100 years of the commodification of the dark tourist site around the Verdun battlefield », Annals of Tourism Research, 68(1), 61-72. 

Liarte S. & Virgili, S. (2017), « Questionner la création de valeur économique des sites de dark tourism. Le cas du World Trade Center », Revue Française de Gestion, 43, 262, 147-164.

Delacour H. & Liarte S. (2015), « Stratégie d’innovation continue dans un contexte de Red Queen Effect : Une étude empirique », Management International, 19(2), 140-158.

Delacour H. & Liarte S. (2014), « Résolution des guerres de standards par la coordination : De l’émergence à l’instrumentalisation d’un point focal », Finance, Contrôle et Stratégie,17(3).

Forgues B. & Liarte S. (2013), « Academic Publishing : Past and Future », M@n@gement, 16(6), 739-756.

Delacour H. & Liarte S. (2013), « Je t’aime...Moi non plus ! De la marginalisation à l’intégration de l’industrie du cinéma pornographique dans le réseau Blu-Ray  », M@n@gement, 16(3), 238-263.

Liarte, S. (2013), « Communication d’entreprise sur Internet : Comprendre, éviter et gérer l’effet ‘Streisand’ », Décisions Marketing, 69, 103-110.

Delacour H. & Liarte S. (2012), « Le red queen effect : principe, synthèse et implications pour la stratégie », M@n@gement, 15(3), 313-331.

Pasquet P. & Liarte S. (2012), « La société coopérative et participative : Outil de gestion pour l’entrepreneur social ou hypocrisie managériale ? », Revue Interdisciplinaire sur le Management et l’Humanisme, 3, 2-16.

Tillou C. & Liarte S. (2012), « L’impact de l’expérience sur la performance du groupe. Le cas de l’équipe nationale de football du Brésil de 1954 à 2010 », Management International, 16(2), 113-128.

Cartier M. & Liarte S. (2012), « Impact of the underlying demand and of the agglomération of supply on seasonality : The case of the Hollywood film industry », International Journal of Arts Management, 14(2), 17-30. 

Delacour H., Fouilloux-Thomasset J. & Liarte S. (2011), « Toutes les recherches en sciences de gestion doivent-elles être menées ? Performativité, surpâturage et responsabilité du chercheur en Finance », Revue Française de Gestion, 216, 75-92.

Cartier M. & Liarte S. (2010), « Timing d’entrée, incertitude et agglomération temporelle : le cas de l’industrie cinématographique hollywoodienne », M@n@gement, 13(2), 70-98.

Cailluet L. & Liarte S. (2008), « Mais où s’affrontent les entreprises ? De l’étude de la concurrence aux lieux de cette concurrence », Entreprises & Histoire, 53, 7-11, 2008.

Forgues B. & Liarte S. (2008), « Location strategies of multiunit service businesses : Spatial differentiation and agglomeration among hamburger restaurants in Paris, 1984-200 », Service Business. An International Journal, 2(3), 233-248.

Liarte S. (2008), « Observer, comprendre et expérimenter : l’étude des organisations à travers la simulation informatique », Gestion 2000, 25(2), 55-77.

Liarte S. (2007), « Mutualisme, prédation et parasitisme : la proximité géographique vis-à-vis des concurrents comme stratégie de localisation », Finance, Contrôle et Stratégie, 10(2), 157-186.

Liarte S. (2006), « Implantation concurrentielle des entreprises multi-unités multi-marchés : une simulation par automate cellulaire », Revue Française de Gestion, 165, Juin/Juillet, 139-159.

Liarte S. (2004), « La localisation comme mouvement concurrentiel : quelle stratégie pour le nouvel entrant ? », Finance, Contrôle et Stratégie, 7(4), 167-192.

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