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Accueil du site > Membres > Chercheurs et Enseignants-Chercheurs > Fiches > SCHENK Eric > Travaux de recherche

Travaux de recherche

Barbaroux P., Attour A., Schenk E. (2016), Gestion des connaissances et innovation : interaction, collaboration, ouverture, Editions ISTE, à paraître.

Cullmann S., Guittard C., Schenk E. (2016), « Georg von Krogh », in P. Cohendet, C. Hussler, T. Burger-Helmchen (éds.), Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité, Editions EMS, collection Grands Auteurs.

Schenk E., Guittard C. (2016), « Crowdsourcing et développement d’unécosystème d’affaires : une étude de cas », Innovations : Revue d’Economie et de Management de l’Innovation, vol. 49(1), p. 39-54.

Bootz J.-P., Lièvre P., Schenk E. (2015), « Sollicitation of experts in an undetermined environment : the case of a polar exploration », Journal of Knowledge Management, vol. 19(5), p. 900-911.

Cullmann S., Guittard C., Schenk E. (2015), « Participative creativity serving product design in SMEs : a case study », Journal of Innovation Economics and Management, vol. 18(3), p. 79-98.

Guittard C., Schenk E., Burger-Helmchen T. (2015), « Crowdsourcing and the evolution of a business ecosystem », in F.J. Garrigos-Simon, I.G. Pechuán, S. Estelles-Miguel (éds.), Advances in Crowdsourcing, Springer, p. 49-62.

Bootz J.-P., Schenk E. (2014), « L’expert en entreprise : proposition d’un modèle définitionnel et enjeux de gestion », Management et Avenir, vol. 67, p. 80-102.

Pénin J., Burger-Helmchen T., Dintrich, A., Guittard C., Schenk E. (2013), L’innovation ouverte : définition, pratiques et perspectives, CCI Paris, Coll. Prospective et Entreprise.

Bootz J.-P, Schenk E., Sonntag M. (2013), « Gestion stratégique des compétences en PME : les enseignements d’une recherche-action », mimeo.

Bootz J.-P., Dupouët O., Kern F., Schenk E. (2013), « Managing communities of experts », in T. Burger-Helmchen (éd.), The Economics of Creativity : Ideas, Firms and Markets, Routledge.

Lerch C., Schenk E., Cavallucci D. (2013), « Product lines innovation : On the use of technical laws of evolution », in T. Burger-Helmchen (éd.), The Economics of Creativity : Ideas, Firms and Markets, Routledge.

Bootz J.-P., Lièvre P., Schenk E. (2012), « Sollicitation d’experts en mode exploration : le cas d’une expédition polaire », Cahier de recherche n° 2012-006, CRCGM, Clermont-Ferrand.

Schenk E., Guittard C. (2012), « Une typologie des pratiques de crowdsourcing : l’externalisation vers la foule, au-delà du processus d’innovation », Management International, vol. 16, p. 89-100. 

Lerch C., Schenk E., Cavallucci D. (2012), « Emergence d’une fonction d’innovation en PME : le rôle de l’intrapreneur », Management International, vol. 16(4), p. 71-84.

Schenk E., Guittard C. (2011), « Towards a characterization of crowdsourcing practices », Journal of Innovation Economics and Management, vol. 7(1), p. 93-107.

Lerch C., Schenk E. (2010), « Créativité et résolution de problèmes : la conception de nouveaux produits par les PME », in E. Muller, J.A. Héraud et F. Gosselin (éds.), Regards croisés sur la culture d’innovation et la créativité en Alsace, Presses Universitaires de Strasbourg.

Guittard C., Schenk E., Cohendet P. (2009), « TIC et communautés : le forum comme espace de socialisation », in F. Kern et J.-P. Bootz (éds.), Les communautés en pratique, Lavoisier.

Bootz J.-P., Schenk E. (2009), « Comment gérer les experts au sein et en dehors des communautés ? », in F. Kern et J.-P. Bootz (éds.), Les communautés en pratique, Lavoisier.

Kucharavy D., Schenk E., De Guio R. (2009), « Long-run forecasting of emerging technologies with logistic models and growth of knowledge », Proceedings of 19th CIRP Design Conference, 30-31 March, Cranfield University.

Guittard C., Cohendet P., Schenk E. (2007), « Adoption d’outils TIC dans un contexte hiérarchique : le cas des forums intranet », Revue Française de Gestion, vol. 172(3), p. 159-170.

Llerena P., Schenk E. (2005), « Technology policy and a-synchronic technologies : the case of german high-speed trains », in P. Llerena et M. Matt (éds.), Innovation Policy in a Knowledge-Based Economy : Theory and Practice, Springer Verlag.

Cohendet P., Créplet F., Diani M., Dupouët O., Schenk E. (2004), « Matching communities and hierarchies within the firm », Journal of Management and Governance, vol. 8(1), p. 27-48.

Jonard N., Schenk E. (2004), « A note on compatibility and entry in a circular model of product differentiation », Economics Bulletin, vol. 12(1), p. 1-9.

Jonard N., Schenk E. (2003), « A duopoly logit model with price competition and strategic compatibility », Annales d’Economie et de Statistique, vol. 69, p. 143-168.

Bach L., Cohendet P., Schenk E. (2002), « Technological transfers from the european space programs : a dynamic view and comparison with other R&D projects », Journal of Technology Transfer, vol. 27(4), p. 321-338.

Cohendet P., Schenk E. (1999), « Irréversibilités, compatibilité et concurrence entre standards technologiques », in M. Callon et al. (éds.), Réseaux et coordination, Economica.

Jonard N., Schenk E. (1999), « Open standard compatibility : network externalities versus product differentiation », Les cahiers de l’innovation, Editions du CNRS.

Oltra V., Schenk E. (1998), « Evolution of cooperation with local interactions and imitation », in P. Cohendet et al. (éds.), The Economics of Networks : Interaction and Behaviours, Springer Verlag.

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