Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Membres > Chercheurs et Enseignants-Chercheurs > Fiches > MUNIER Francis > Travaux de recherche

Travaux de recherche

Publications récentes (depuis 2007)

MUNIER Francis, HUAN Cao (2010) « Guanxi and business environment in China : An innovative network as a Process of Knowledge-based Economy », LANG Peter (ed.), Innovation networks and clusters. The knowledge backbone, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt, New York, Oxford, Wien. 

MUNIER Francis, COHENDET Patrick (2010) « La culture régionale de l’innovation : compétences et indicateurs », in MULLER Emmanuel, HERAUD Jean-Alain, GOSSELIN Francis (eds), Regards croisés sur la culture d’innovation et la créativité en Alsace, Presses Universitaires de Strasbourg. 
 
MUNIER Francis (2009) « Viabilité des communautés de pratique pilotée : un modèle dynamique », BOOTZ J.-P., KERN Francis (eds), Les communautés en pratique, leviers de changements pour l’entreprise et le manager, Editions Hermès – Lavoisier. 
 
MUNIER Francis, KERN Francis (2009) « Knowledge Creation in Networks : A comparison between Firm-Network and Network of Firms », Journal of Innovation Economics, 2, 4. 
 
MUNIER Francis, KERN Francis, NDONG Jean (2009) « La place des Fondations dans le renforcement des capacités pour la conception et la mise en œuvre des politiques de développement », Les Cahiers de l’Association Tiers-Monde , 24, 200. 
 
MUNIER Francis, HAMDOUCH Abdel-Illah, LAPERCHE Blandine (2008) « The Collective Innovation Process and the Need for Dynamic Coordination : General Presentation », Editorial au Journal of Innovation Economics, (2), N°2 . 

MUNIER Francis (2007) « Financial-Means’ Competencies and Innovation : Evidence of Comparative Advantages between SMEs and big Entreprises », LAPERCHE B., UZUNDIS D. (eds), Powerful finance and innovation trends in a high-risk economy, Palgrave Macmillan . 
 
HERAUD Jean-Alain, MUNIER Francis, RONDE Patrick (2007) « La densité scientifique et technologique des régions, facteurs de la capacité d’innovation des firmes », RALLET A., TORRE A. (eds), Quelles proximités pour innover ?, L’Harmattan, Paris, 133-149. 

 

 

Modifier cet article