Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Actualités > Cérémonie de remise des prix du Cercle Gutenberg : deux membres du BETA à l’honneur

Cérémonie de remise des prix du Cercle Gutenberg : deux membres du BETA à l’honneur

Le Cercle Gutenberg attribue tous les ans des Chaires Gutenberg, financées par les collectivités territoriales, à des chercheurs talentueux. Cette année, Julia Lane, Professeur conventionné de l’Université de Strasbourg pour trois ans et membre du BETA, a reçu une telle Chaire à l’occasion de la cérémonie annuelle du Cercle le 24 janvier. Julia Lane est une économiste internationalement reconnue dans le domaine de l’économie de la science et des politiques d’innovation.

Le même jour, Phu Nguyen-Van, Chargé de Recherche CNRS au BETA, recevait le prix Guy Ourisson pour ses travaux en macroéconomie du développement durable.

Le Cercle Gutenberg a été créé en 2005 par le Professeur Guy Ourisson (1926-2006) éminent chimiste alsacien, Président fondateur de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. L’objectif du Cercle Gutenberg est de renforcer les liens entre les membres alsaciens de l’Institut de France, du Collège de France, de l’Institut Universitaire de France et des grandes académies étrangères, et ainsi de stimuler la recherche scientifique à Strasbourg.
 

 
 
  Julia LANE (Chaire Gutenberg) Phu NGUYEN-VAN (Prix Guy Ourisson)
 
 

 

Modifier cet article