Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Actualités > École d’Automne en Management de la Créativité

École d’Automne en Management de la Créativité

Du 21 au 26 novembre 2011, le BETA organise la 2ème École d’Automne en Management de la Créativité, avec la Faculté de Sciences économiques et de gestion (FSEG) et la Chaire de Management de la Créativité de Strasbourg, en partenariat avec le groupe MosaiC d’HEC Montréal (http://mosaic.hec.ca), l’INSA de Strasbourg, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Pourquoi l’École d’automne en management de la créativité

Dans une économie fondée sur la connaissance, les activités de création occupent une place croissante dans les stratégies d’innovation des entreprises. Elles sont le moteur de la compétitivité. Plus que jamais, pour les organisations ou les institutions, il est impératif d’apprendre à être créatif. C’est ce défi que vous propose de relever l’Ecole d’automne en management de la créativité.

Ce programme intensif d’une semaine offre une occasion unique de comparer les pratiques de créativité de milieux aussi divers que le monde scientifique, industriel ou artistique. Le processus créatif et sa gestion sont analysés avec une approche pluridisciplinaire, internationale, interculturelle et intergénérationnelle.

Cette École d’automne en management de la créativité c’est :

 * Une émulation entre 50 et 60 participants d’horizons divers (universitaires, industriels et institutionnels)

 * Une immersion dans une ville et un territoire, réputés pour son dynamisme

 * Une rencontre privilégiée avec des créateurs, professeurs et gestionnaires de création de renom issus de milieux très divers (nouvelles technologies, design, architecture, gastronomie, arts et spectacles, jeux vidéo...)

 

Pour plus d’informations

Contact : Francis Gosselin
Site internet : creasxb.unistra.fr 
Pour les informations concernant la 1ère édition de l’École : http://cournot.u-strasbg.fr/CSC/

 

Modifier cet article