Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Actualités > Grande conférence du BETA à Nancy le 29/01, Les inégalités de santé : pourquoi et comment les réduire ?

Grande conférence du BETA à Nancy le 29/01, Les inégalités de santé : pourquoi et comment les réduire ?

 en amphi AR06 de 16h30 à 18h30 à la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancy. Pour cet évènement ouvert à toutes et à tous, nous avons accueilli Florence JUSOT de l’Université Paris-Dauphine

 

« La réduction des inégalités sociales de santé est aujourd’hui une priorité de santé publique et l’équité d’accès aux soins est une condition nécessaire pour atteindre cet objectif. La compréhension et la mesure des inégalités de consommation de soins sont donc essentielles afin de définir des politiques effectives d’accès aux soins. »

 

 

Florence Jusot, docteur en sciences économiques, est actuellement professeur des universités en sciences économiques à l’université Paris-Dauphine. Elle est vice-présidente de l’association française d’économie de la santé (le Collège des Economistes de la Santé), membre du comité exécutif de l’EUropean Health Economics Association et de l’International Health Economics Association. Elle dirige également l’équipe en charge de l’enquête Share pour la France (Survey on Health Aging and Retirement in Europe) et est membre du Comité Consultatif National d’Ethique.

 

Ses recherches portent sur la régulation et financement des systèmes de santé. Ses travaux se concentrent sur la mesure et l’analyse des déterminants des inégalités de santé, des inégalités d’accès aux soins et l’accès à l’assurance santé, ainsi que sur l’évaluation des interventions et politiques de santé. Elle a notamment publié des articles dans Annals of Economics and Statistics, Health Economics, Health Policy, Journal of Health Economics, Journal of Human Resources, et Social Science and Medicine.

Les Grandes Conférences (https://www.facebook.com/BETAconf/) sont un évènement organisé depuis 2013 par le Beta Lorraine (UMR 7522), laboratoire d’économie de l’Université de Lorraine. Nous invitons chaque année des économistes renommé.e.s à donner une conférence grand public dans les murs de la Faculté Droit/Economie de Nancy.

Cet évènement est ouvert à toutes et à tous, économistes amateurs ou confirmés : étudiant.e.s, enseignant.e.s, personnels administratifs, mais également à un public extérieur à l’Université, avec le désir de rendre accessible les apports récents des sciences économiques.

 

Modifier cet article