Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Actualités > Invitation à l’École d’hiver sur l’Industrie du Futur du 25 au 27 février 2019

Invitation à l’École d’hiver sur l’Industrie du Futur du 25 au 27 février 2019

Avec le soutien du projet Européen Interreg Upper Rhine 4.0, la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg en association l’IUT d’Haguenau et Alsace Digitale vous invitent à participer à l’Ecole d’Hiver sur l’Industrie du Futur qui se tiendra du 25 au 27 février 2019.

Cet événement est l’occasion d’une véritable rencontre entre professionnels d’horizons divers, partenaires académiques et politiques autour d’une problématique commune qu’est la transition vers l’Industrie 4.0

L’Ecole d’Hiver bénéficie d’un programme riche et varié, qui permettra d’aborder l’Industrie du Futur sous un angle nouveau en autorisant notamment des moments d’échanges animés et de belles rencontres grâce à un public et des intervenants hétérogènes (praticiens professionnels, chercheurs et professeurs, étudiants, etc…).

Le programme complet ainsi que l’ensemble des informations relatives à l’évènement sont à retrouver sur le site de l’Ecole d’Hiver.

Les inscriptions, obligatoires, se font par journée sur le site de l’Ecole d’Hiver :  https://www.winterschoolindustry.eu/

Le programme :

 Lundi 25 Février 2019 : Journée Inspirante

☛ Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, 61 Avenue de la Forêt Noire, 67 Strasbourg

Seront au programme, conférences, débats, tables rondes et retours d’expériences par des intervenants issus du monde professionnel mais aussi de la recherche.

Cette journée permettra aux participants d’avoir une vision globale des bouleversements à venir dans l’Industrie, en bénéficiant notamment d’experts du domaine, engagés dans l’Industrie 4.0.

Sont notamment prévus pour cette journée : Schaeffler, Voirin Consultants, le Karlsruhe Institute of Technology (KIT) et bien d’autres encore.

 

 Mardi 26 Février 2019 : Expériences et observations

☛ Siemens (Haguenau), SEW Usocome (Brumath)

 

Terre industrielle par excellence, l’Alsace a la chance d’avoir quelques sites industriels de pointe.

Pour cette deuxième journée, une visite des usines Siemens et SEW Usocome permettront aux participants de se plonger au cœur de sites industriels d’excellence, références en matière de 4.0.

 Mercredi 27 Février : Comprendre, Solutionner

☛ IUT d’Haguenau, 30 Rue du Maire André Traband, 67 500 Haguenau

Cette journée a été conçue comme une véritable vitrine de l’Usine du futur : ateliers, conférences, et serious game seront proposés aux participants pour leur permettre de vivre une expérience unique.

Une vingtaine d’entreprises viendront également exposer leurs offres de solutions 4.0 lors d’un salon organisé spécialement pour les participants de l’Ecole d’Hiver.

À ne manquer sous aucun prétexte.


 

Modifier cet article