Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Actualités > mercredi 5 octobre, conférence sur la Fintech dans le cadre de Stammtisch 4.0

mercredi 5 octobre, conférence sur la Fintech dans le cadre de Stammtisch 4.0

Le Stammtisch 4.0 poursuit sa réflexion sur les tendances qui transforment l’économie. La Fintech en est une qui impacte aussi et surtout la finance et le droit.
Fintech : Une révolution pour la finance ?
Maître Jean-Louis Schiltz

La Fintech est sur toutes les langues aujourd’hui. Cette notion a fait son entrée à la fois dans le domaine de la technologie, de l’économie, des finances et du droit. C’est aussi une notion aux contours encore peu définis aujourd’hui.
 
Le conférencier, Maître Jean-Louis Schiltz, avocat et Professeur d’Université, ancien ministre, nous illustrera ce qu’est FinTech à l’aide des deux exemples concrets, le premier étant celui de la régulation par les autorités de surveillance prudentielles des monnaies virtuelles comme le bitcoin et le second celui de l’identité digitale. Juriste, il nous décrira les enjeux dans une approche juridique, mais aussi interdisciplinaire.

Originaire du Luxembourg, il prendra appui sur l’expérience luxembourgeoise en la matière, mais son intervention situera les thématiques qu’il abordera aussi résolument dans une optique européenne et mondiale.
Pour mieux comprendre la transformation numérique de l’économie, participez aux Stammtisch 4.0

Modifier cet article