Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Actualités > Stammtisch 4.0 : L’industrie 4.0, la production au service des désirs

Stammtisch 4.0 : L’industrie 4.0, la production au service des désirs

Ou comment fabriquer industriellement des objets uniques ?
Le 17 Mars 2016 à partir de 18h00 à l’Usine SALM, 20 rue Westrich, Sélestat

Les technologies digitales ouvrent des perspectives nouvelles et extraordinaires. Mais elles ont aussi déplacé les enjeux. Elles remettent en question les processus de conception des produits, la perception des besoins, la révélation des désirs du client et surtout leur captation.

Olivier Offner (Directeur technique) et Wolfgang Thorwart (Directeur développement produit) de la SALM nous invitent à partager leurs réflexions et réalisations le 17 mars 2016 à 18h, dans la nouvelle usine U2, 20 rue Westrich, à Sélestat. Ils échangeront avec Patrick Llerena, (Professeur à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion et chercheur au BETA) et Christophe Lerch, (Maitre de conférence à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion et chercheur au BETA).
Ce sixième Stammtisch 4.0 sera précédé pour ceux qui le souhaitent d’une visite de l’usine, à 16h30 précise. (inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles) pour les deux temps.

Le Stammtisch se terminera par un échange convivial autour d’un verre comme il se doit.
Soyez nombreux pour cette nouvelle édition !
(et n’oubliez pas de vous inscrire… c’est gratuit MAIS obligatoire)

Les organisateurs :

La Société alsacienne de meubles (Salm) fabrique et commercialise une large gamme de meubles pour cuisines et salles de bains, de rangements, de tables et chaises. Elle est notamment connue pour ses enseignes Cuisines Schmidt et Cuisinella. En 2014 Salm a été sacrée « Usine digitale de l’année », lors des premiers Trophées des industries numériques, organisés par L’Usine Digitale.

Le Stammtisch 4.0 est porté par le BETA (Bureau d’Economie Théorique et Appliquée de l’université de Strasbourg), la CCI d’Alsace et VOIRIN, Conseil en Management avec la collaboration d’ACCRO (ACtions pour un développement CRéatif des Organisations) et le soutien de la Chaire en Management de la Créativité.

Modifier cet article