Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Actualités > Stefano Bianchini, lauréat du Prix Guy Ourisson 2020

Stefano Bianchini, lauréat du Prix Guy Ourisson 2020

Stefano Bianchini, Maître de Conférences en Sciences Économiques au BETA, est lauréat du Prix Guy Ourisson 2020, décerné par le Cercle Gutenberg.

Le Cercle Gutenberg s’est réuni en jury, par Zoom, le lundi 25 janvier 2021 pour attribuer, pour la treizième fois, le "Prix Guy Ourisson" destiné à des chercheurs de 40 ans au plus, menant des recherches particulièrement prometteuses en Alsace.

Le Cercle Gutenberg a été créé en 2004 par le Professeur Guy OURISSON (1926 – 2006), éminent chimiste alsacien, président fondateur de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg qui fut, en 1999 et 2000, le premier non parisien élu président de l’Académie des Sciences depuis sa création en 1666 par Colbert. L’objectif du Cercle Gutenberg est de renforcer les liens entre les membres alsaciens de l’Institut de France, du Collège de France, de l’Institut Universitaire de France (membres senior) et des grandes académies nationales françaises et étrangères qui vivent en Alsace et d’y stimuler la recherche scientifique.

 

Félicitations à Stefano !

Modifier cet article