Partenaires




Rechercher


Accueil du site > Actualités > Un pas vers la recherche Franco-japonaise

Un pas vers la recherche Franco-japonaise

Le BETA a signé un accord de collaboration pour favoriser les coopérations académiques, renforcer les opportunités d’échanges scientifiques et promouvoir la compréhension interculturelle et internationale entre le Japon et la France.

Dans le cadre de cet accord, le BETA et la faculté des sciences économiques et de gestion de Strasbourg organiseront de manière régulière avec la faculté d’économie de l’université Toyo des séminaires à Strasbourg et à Tokyo sur des thématiques liées aux politiques économiques.

Cet accord spécifique au champ de l’économie et plus précisément de la macroéconomie fait suite à de nombreux échanges entre le BETA et cette université dans le domaine de la gestion, de l’économie de l’innovation et du management de la créativité. Notons qu’un ancien doctorant du BETA –René Carraz– est depuis deux ans professeur titulaire à l’université Toyo.
Les étudiants qui souhaitent suivre une partie de leur cursus au Japon, écrire leur mémoire sur une thématique liée au Japon peuvent contacter abarbier unistra.fr

Les entreprises qui souhaitent davantage d’informations sur les modes d’organisation de la production et le management de l’innovation des entreprises japonaises peuvent contacter burger unistra.fr

Modifier cet article