Partenaires




Rechercher


À la une

28 mai 2020

La Lettre du BETA N°16 Spéciale COVID-19 est parue !

Un numéro spécial en cette période de crise sanitaire : nos travaux contre le/la Covid-19 parlent d’Europe, d’économie verte, de brevets, de bien-être, d’inégalités ou de résilience… Voyez comment nos chercheurs puisent dans leurs ressources pour contribuer aux réflexions dans le contexte actuel.

Lire la suite


Actualités Toutes les actualités

24 juin 2020

Entendez-vous l’éco avec Yamina Tadjeddine

Yamina Tadjeddine était l’invitée de Entendez-vous l’éco sur France Culture le 11 juin 2020. Le thème : "Les marchés financiers sous perfusion".

Lire la suite

15 juin 2020

Prix de thèse 2020 décerné à Sofia PATSALI par l’Université de Strasbourg

Sofia PATSALI est lauréate du « Prix de Thèse 2020 » attribué par l’Université de Strasbourg pour sa thèse :
« La demande universitaire génératrice d’innovation industrielle : une approche quantitative et qualitative »
soutenue en octobre 2019, sous la direction de Patrick LLERENA.

 

Lire la suite

15 juin 2020

Julien Pénin, sur XERFI Canal, le 13 juin 2020

Julien Pénin - Professeur en Sciences Économiques à l’Université de Strasbourg sur XERFI Canal (la revue audiovisuelle de l’économie, la stratégie et du management) s’exprime sur le thème :

« Le trolling de brevet : un racket à l’innovation »

Lire la suite

8 juin 2020

La pandémie de Covid-19, une occasion historique de réinventer le développement de l’Afrique

Article dans The Conversation de Blaise Gnimassoun (BETA, Université de Lorraine) et Sampawende Jules Tapsoba (FERDI, Université d’Auvergne).

Lire la suite

15 mai 2020

Article dans "l’Actualité de la recherche" : Les marques face au Covid-19, quelle stratégie de communication ?

Sihem Dekhili, Maître de Conférences à l’Université de Strasbourg, dans " l’Actualité de la Recherche", par Marion Riegert

Regards croisés de chercheurs sur le Covid-19 : marketing. Campagne de don, publicités adaptées… Depuis le début de la crise sanitaire due au Covid-19, Sihem Dekhili scrute les pratiques de communication des marques. Dans ce contexte qui laisse peu de temps à la réflexion, la chercheuse au Bureau d’économie théorique et appliquée, met en lumière trois stratégies.

Lire la suite


<<  décembre 2019   >>
lumamejevesadi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
13-12: 3rd ERMEES Macroeconomics Workshop 2019 “20 Years of the Euro:Paths for the Future ?” 13 décembre

À noter

Suivez-nous !

Suivez les activités du laboratoire sur Twitter