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Publications en ligne

(Travaux 2018)

Contributions dans des ouvrages collectifs

• Dif, M., 2018, "On the development of inclusive key competences within the French educational and training system", in C. Nägele & B. E. Stalder (Eds.), Trends in vocational education and training research. Proceedings of the European Conference on Educational Research (ECER), Vocational Education and Training Network (VETNET), pp. 131–139, Bern, switzerland, September 2018

M. Jaoul-Grammare, Ph. Lemistre, 2018, « Réussite en début de carrière : un lien au diplôme à relativiser selon la mesure du déclassement et la satisfaction professionnelle », in : A. Dupray et E. Quenson (coord.), Sept ans de vie professionnelle des jeunes : entre opportunités et contraintes, Editions Octarès, Toulouse, 2018 (Ouvrage collectif du Groupe de travail Géné 2004 à 7 ans).

• M. Jaoul-Grammare, 2018, "Vers une endogénéisation des incitations ? Le rôle de l’éducation", in : B. Ouvrard & A. Stenger (Eds), Politiques environnementales et incitations. De la théorie à l’innovation empirique, ISTE Editions.  (Plus d’informations). 

Articles

• A. Bucher, M. Forté, T. Garat, N. Moizard, I. Terraz, F.Tournadre, 2018, « Égalité professionnelle et négociations d’entreprise : Une analyse des textes issus de la négociation « administrée », Revue de l’IRES, à paraître.

• M. Forté, 2018, « De l’obligation de moyens à l’obligation de résultats : vers l’égalité réelle en France ? », Bulletin d’information de la Société franco-japonaise des études sur les femmes, Tokyo, Juin 2018.

• Dif, M, Perini, M., Taconni, G. & Tütlys, V., 2018, “Access of the Initial VET and Apprenticeship to Socially Disadvantaged Youth in the VET Systems of Lithuania, France, Italy” European Journal of Training and Development”, (IJRVET)”, Vol.5, N° 2/3.

M. Jaoul-Grammare, 2018, « L’évolution des inégalités de genre dans l’enseignement supérieur entre 1998 et 2010. Une analyse de l’(in)efficacité des réformes politiques », Education et Formations, n°96, mars, pp. 113-131.

• M. Jaoul-Grammare, 2019, « Why Do Young People Make Atypical Gender-Related Study Choices ? An Analysis of French Master’s Graduates », Journal of Research in Gender Studies9(1), pp. 116–138 (Abstract). 

Interventions orales

M. Dif, 2018, European Conference on Educational Research organisée par the European Educational Research Association sur "Inclusion and Exclusion, Resources for Educational Research", Free University of Bolzano (Italy) 4-7 September 2018

• M. Dif, 2018, “On the Development of Inclusive Key Competences within the French Educational and Training System”, Réseau de la formation professionnelle 2 (VETNET) de l’ECER 2018.

• M. Forté, 2018, « Un exemple de négociation ’administrée’ : l’égalité professionnelle », Journée d’études « Le dialogue social ; Bilan et perspectives après les Ordonnances Travail », 27 septembre 2018, IRT d’Aix Marseille (Programme).

• M. Forté, 2018, « Moins d’inégalités et plus de compétences ? », Rencontres du travail 2018 - Réformes du marché du travail Acte II, 11 octobre 2018, Institut du Travail -Université de Strasbourg.

• M. Forté, 2018, Advisor dans le prochain Workshop « Self, Others and Community », 10 et 11 novembre 2018, Université de Kyoto.

M. Jaoul-Grammare, 2018, « Les inégalités dans l’enseignement supérieur français : une analyse cliométrique », Conférence invitée Université de Franche-Comté, CRESE, 28 mars 2018 (site).

• Guy Dabi Gab-Leyba et Claire Mainguy, 2018, « Performances des dépenses sociales dans les PED riches en ressources naturelles : le cas de l’éducation et de la santé au Tchad », Workshop de l’Association Tiers Monde en économie du développement, Université de Dschang- Cameroun - 29 et 30 janvier 2018, organisé par l’université du Luxembourg, le LEAD de l’université de Toulon et le laboratoire Inégalités du CNRS.

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