Existe-t-il des aides pour la pose d’un poêle à granulés ?

Existe-t-il des aides pour la pose d’un poêle à granulés ?

Peut-on être aidé pour l’installation d’un poêle à granulés

De plus en plus de foyers cherchent à faire une rénovation énergétique de leur logement. Prime travaux, CEE, aide MaPrimeRenov… Découvrez les différentes aides qui s’offrent à vous.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés est une solution économique pour chauffer votre maison, à la fois facile à utiliser et à entretenir. il peut chauffer une grande surface et une maison entière. Il est aussi plus propre que les autres types de poêles à combustion. Ce type d’équipement est, par contre, plus cher à l’achat que les autres types de poêles. Il nécessite aussi une installation professionnelle. Enfin, il faut acheter les granulés de bois en sacs.

logement avec poele

Quel est le coût d’installation d’un poêle à granulés ?

Pour installer un poêle à granulés, on estime le coût à environ 2 500 €. Ce coût est composé du poêle lui-même, du montage, de la cheminée et de la pose des tuyaux.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’installation d’un poêle à granulés ?

  • Les principaux critères à prendre en compte pour l’équipement d’un poêle à granulés sont :
  • La superficie du lieu à chauffer
  • La nature du combustible utilisé
  • Les contraintes d’équipement (par exemple, l’espace disponible, la hauteur sous plafond…)
  • Le rendement du poêle
  • Les performances énergétiques (consommation, émissions de CO2…)
  • Le prix d’achat et d’entretien

Existe-t-il des aides pour l’installation d’un poêle à granulés en 2022 ?

L’installation d’un poêle en 2022 est éligible aux aides de l’État. En effet, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé que les poêles à granulés seront intégrés au dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). Cela permettra aux particuliers de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % sur leur achat, déductible de leur impôt sur le revenu. De plus, les aides de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) et de la Région seront également disponibles. Pour bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), il est nécessaire que votre poêle à granulés soit installé par une entreprise qualifiée RGE. De plus, vous devez respecter certains critères concernant le rendement et les émissions de votre poêle pour prétendre au CITE. Ainsi, l’équipement d’un poêle en 2022 sera plus avantageuse que jamais.

En savoir + :  Quel éclairage choisir pour votre salle de bain ?

installation d'un poele à granulés

Quelles aides obtenir pour l’installation d’un poêle à granulés en 2022 ?

Le poêle à granulés est une solution de chauffage économique et écologique. Elle permet une réduction considérable de la consommation d’énergie et des émissions de CO2. Pour l’équipement d’un poêle à granulés en 2022, il existe plusieurs aides financières :
– La prime énergie est une aide pour l’achat et l’installation de certains équipements de chauffage, dont les poêles à granulés. Elle est attribuée par les fournisseurs d’énergie sur justificatifs.
– Les aides MaPrimeRenov est une prime pour effectuer des travaux de rénovation énergétique sur sa maison ou son appartement, comme la pose de poêles, d’une pompe à chaleur ou d’un panneau solaire. Elle dépend des revenus des ménages.
– Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est une aide fiscale pour certains équipements de chauffage économes en énergie
– Les certificats d’économie d’énergie (CEE) sont des aides financières pour l’achat et l’installation de certains équipements de chauffage économes en énergie. Ils sont attribués par les fournisseurs d’énergie sur la base des certificats émis par l’État.

Rate this post

Laure

Laure, rédactrice dans le domaine de la santé, chirurgie et mutuelle. Je m'intéresse également au changement climatique.