Comment faut-il s’habiller quand vous êtes un homme corpulent ?

Comment faut-il s’habiller quand vous êtes un homme corpulent ?

Est-il possible de bien s’habiller pour un homme à forte corpulence ?

Plus une personne est corpulente, plus il est difficile de bien s’habiller. Aussi, plus vous avez un gros ventre, plus trouver un style convenable constitue un casse-tête. Les hommes corpulents ne trouvent pas aussi facilement des vêtements qui iront avec leur taille. Il faut dire que leur morphologie est hors mode et leur silhouette ne trouve pas de vêtements appropriés. Dans cet article, seront alors mentionnés quelques conseils pour bien s’habiller si vous êtes une personne avec une forte corpulence.

Quel pantalon sera idéal pour une personne avec une forte corpulence ?

Trouver des pièces adaptées à une morphologie imposante n’est pas toujours facile. Cependant, il y a une série de pantalons qui pourrait bien aller pour le corps d’un homme ayant du ventre.

silhouette homme

Pourquoi choisir des pantalons faciles à porter ?

L’achat d’un pantalon XXL est l’idéal pour un homme fort. Ce style adapté sera facile à assortir avec les tenues. Il serait aussi judicieux de privilégier une taille convenable, qui sera adaptée à son profil. Ils bénéficieront d’un certain confort et d’une certaine aisance. La meilleure option est le chino blanc. Dans cette gamme de pantalons, les hommes de grande taille trouvent leur style de vêtements.

Quels sont les avantages de porter un pantalon chino pour homme rond ?

Ce vêtement est d’autant plus avantageux qu’il saura être polyvalent. C’est également le cas pour un jean XXL qui sera plus décontracté pour des sorties fun. Toutefois, éviter un pantalon de grande taille avec du pli, car il est trop atypique pour votre profil.

En savoir + :  Comment paraître plus mince pour un homme ?

Vous avez également d’autres options qui pourraient convenir à la morphologie d’un homme corpulent. Entre autres, nous pouvons citer :

  • Les pantalons à jambes droites ;
  • Les pantalons larges en bas ;
  • Les chinos classiques de taille haute.

Les alternatives de vêtements pour un homme imposant

Pour un homme avec une morphologie corpulente ayant aussi du ventre, il peut également trouver des vêtements intéressants. Ces derniers sont ceux qui offrent de la structure à la silhouette. Aussi sont-ils intéressants quand ils cassent les courbes. Ils peuvent opter pour une veste de blazer, car ce costume sera excellent pour leur profil. Elle rend à l’abdomen son homogénéité et l’uniformise.

Par ailleurs, il est évident que les costumes de toute couleur seront parfaits pour un homme de grande taille.

Quels autres styles rendent élégants un homme fort ?

La mode est en plein essor et, quelle que soit la morphologie d’une personne, il peut trouver son style. Il lui suffira de trouver des vêtements adaptés à ses couleurs et à sa silhouette. Quand une personne est corpulente, il peut beau avoir du ventre, la mode lui promet des vêtements convenables.

Chemise homme corpulent

Les avantages pour un homme fort de porter du manteau long

Pour un homme de grande taille, s’habiller en manteau long peut être parfait pour s’affirmer d’autant plus que c’est une pièce à la mode très intéressante. Elle donne du style même quand vous avez du ventre. Du haut en bas, le manteau long uniformise la silhouette.

Porter une salopette si vous avez une grande taille

Par ailleurs, une salopette est un vêtement fun qui peut s’allier à la corpulence d’une personne forte. Pour une personne obèse, la salopette cache le ventre et donne de la continuité au look. De plus, elle est un vêtement assez pratique.

En savoir + :  Quelle était la mode des hommes dans les années 50 ?

Quels sont les conseils pour le choix d’habillement d’un homme fort ?

Pour le choix d’un haut, une personne forte peut oser les couleurs, car elles permettent de casser la silhouette. Le but poursuivi est la création de contraste entre le haut et le bas du corps. Par exemple, il peut mettre sur le haut, une couleur claire et sur le bas, une couleur plus sombre.

Comme standard facile à porter, il y a la chemise en jean XXL de couleur bleu. Par contre, sur un tee-shirt clair, elle sera parfaite avec un pantalon chino Camel ou un pantalon gris.

5/5 - (1 vote)

Laure

Laure, rédactrice dans le domaine de la santé, chirurgie et mutuelle. Je m'intéresse également au changement climatique.