Quel budget dédier pour un tour du monde en croisière ?

Quel budget dédier pour un tour du monde en croisière ?

Combien coûte un tour du monde en croisière ?

Un tour du monde en croisière, c’est un pur moment de plaisir, si vous souhaitez prendre part à cette aventure, cet article est fait pour vous. Découvrez dès maintenant, toutes les informations nécessaires à votre tour du monde en croisière.

Faire un tour du monde en croisière

Tout d’abord, il est important de rappeler que les prochaines croisières pour un tour du monde auront lieu en 2023. La durée moyenne d’un tour du monde en croisière est de 120 jours.

préparation à un tour du monde

Avec la compagnie MSC Croisières

Si vous souhaitez faire un tour du monde en croisière, la compagnie MSC en a fait sa spécialité. Cette compagnie propose un tour du monde en croisière au départ de Marseille, de Gênes, de Rome, etc.

Ce tour du monde en croisière au départ de Marseille va durer 117 jours, et vous serez à bord du bateau de croisière MSC Magnifica en pension complète. Une fois le départ acté, vous commencerez par une escale à Barcelone, par la suite Lisbonne, afin d’arriver 100 jours plus tard du côté de Mumbai.

Pendant ces 117 jours, vous profiterez pleinement de votre tour du monde en croisière, en participant à une journée de plaisir en mer entre chaque escale. Lors de votre tour du monde en croisière, vous traverserez plus de 24 pays (France, Italie, Argentine, Brésil, Chili, Australie, Nouvelle-Zélande, etc) et vous visiterez plus de 43 destinations (Ushuaia, Buenos Aires, Puerto-Montt, Sydney, Rio de Janeiro, Walvis Bay, etc).

L’itinéraire est le suivant, après un départ du port de Marseille, vous passerez par Barcelone, pour enfin arriver à Lisbonne. Ensuite, vous partirez vers l’Amérique du Sud, et vous découvrirez les trésors du Brésil, de l’Argentine, du Chili et du Pérou. Par la suite, le MSC Magnifica prendra la route vers l’île de Pâques, en Polynésie Française, mais aussi sur des îles encore méconnues. Vous aurez de nombreuses escales en Nouvelle-Zélande, en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Calédonie. Vous partirez ensuite en direction de l’Asie à la découverte de Bali, de Singapour et de Mumbai. Afin de retourner vers Marseille, tout en passant par le Canal de Suez et de retourner à bon port 117 jours plus tard.

En savoir + :  Comment obtenir un visa Schengen ?

Avec la compagnie Costa Croisières

La compagnie Costa Croisières est très réputée, et tout comme la compagnie MSC Croisières, elle propose un tour du monde en croisière. L’itinéraire proposé par la compagnie Costa Croisières est un peu différent de celui proposé par MSC Croisières.

Vous partirez au départ de Marseille, pour 115 jours, à destination de l’Afrique, en particulier vers le port de Casblanca. Par la suite, direction le Chili et des Île de Pâques, avant de repartir du côté de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. Ensuite, vous découvrirez les charmes de Singapour et de Bali, avant de visiter Aqaba. Durant ce tour du monde en croisière avec la compagnie Costa Croisières, vous aurez aussi la possibilité d’avoir une journée de plaisir en mer entre chaque escale.

escale tour du monde

Le prix d’un tour du monde en croisière

La compagnie MSC Croisières propose un tour du monde en croisière à partir de 13 000 euros. Tandis que la compagnie Costa Croisières propose un prix aux alentours des 14 500 euros. Le prix d’un tour du monde en croisière change en fonction de l’itinéraire que vous choisissez et aussi du choix de votre pension.

En bref, dans tous les cas, votre tour du monde en croisière sera un réel moment de plaisir.

A chacun sa croisière en mer

En fonction du budget dont on dispose pour partir en croisière, on peut donc trouver celle qui permettra de passer des vacances agréables, dans un bateau où tout le confort nécessaire est présent, tout en faisant des escales dans des endroits merveilleux. Bien sûr, plus on a un budget élevé et plus on est susceptible de faire un beau voyage. Mais pour autant, on peut aussi voguer sur les mers et bénéficier d’une cabine très bien aménagée sans devoir dépenser toutes ses économies. Il suffit de découvrir cet autre article pour avoir un complément d’information au sujet de toutes les croisières qui peuvent exister et qui sont accessibles depuis un port français. Il est possible de faire pratiquement le tour du monde en bateau, ou bien plus sobrement de naviguer sur les eaux de la Méditerranée et d’y découvrir des villes côtières atypiques, plus connues du grand public mais que, pour autant, nombre de Français n’ont jamais eu la chance de visiter pendant leur vie. Alors tout le monde peut partir en croisière et profiter d’avoir enfin de belles vacances, en couple ou en famille.

5/5 - (1 vote)

Laure

Laure, rédactrice dans le domaine de la santé, chirurgie et mutuelle. Je m'intéresse également au changement climatique.