Comment obtenir un visa pour l’Inde et accéder au formulaire ?

Comment obtenir un visa pour l’Inde et accéder au formulaire ?

Voyager en Inde nécessite un visa, mais comment l’obtenir ?

Où se rendre pour demander son visa ?

Passer les frontières d’un pays étranger on peut vous demander des documents administratifs, attestations, dossiers, informations…Pour les voyageurs souhaitant se rendre en Inde, il est nécessaire qu’ils demandent un visa touristique. Et ce peu importe leur pays d’origine (France, Russie, Chine, Guinée, etc.). Sans son obtention, le voyage est alors impossible. Il est essentiel pour son entrée sur le territoire indien. Lorsqu’on effectue une demande de visa pour se rendre en Inde pour un séjour ou une mission d’affaires, deux possibilités se présentent. Les démarches sont à effectuer soit en ligne, un visa électronique est alors délivré, soit en ambassade ou consulat pour un visa matériel. Cependant, les personnes ressortissantes ou natives de pays étrangers (non français) doivent se présenter obligatoirement à l’ambassade. Une demande de visa requiert de l’attention, un respect du délai, du formulaire, et des documents.

Voyage en Inde

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un visa pour l’Inde ?

Avant toute demande, il est nécessaire de remplir un formulaire électronique à télécharger en ligne sur le site du gouvernement indien pour obtenir un visa. Attention toutefois aux pages ou sites d’arnaque laissant croire qu’ils sont reliés aux ambassades et aux documents requis qui donnent l’accès au territoire. Une usurpation d’identité peut être possible. Le formulaire doit être rempli précisément et avec attention. Des documents sont nécessaires : des photos d’identité, le passeport du voyageur, une copie du passeport (la copie de la carte d’identité ne sera pas valable.). Si le dossier est complet, la demande pour le séjour est alors acceptée. Passé le délai d’attente, la personne peut le récupérer électroniquement ou à l’ambassade. Selon le format choisi.

En cas de nécessité urgente de voyage en Inde, il est possible pour les ressortissants français de faire une demande exceptionnelle de visa. Ces nécessités urgentes comprennent les décès, mariages, raisons médicales… Pour effectuer cela, il faudra : le billet électronique attestant d’un départ dans les sept prochains jours, une lettre de motivation manuscrite rédigée en anglais adressée au consulat, les documents officiels indiens d’attestation de l’urgence.

En savoir + :  Où partir en France pour randonner ?

Il est nécessaire de ne pas déposer son dossier plus de six mois avant sa date de retour d’Inde, sinon le visa ne sera pas valable. Il est donc important de se rendre sur la page du gouvernement indien pour effectuer les démarches en respectant le délai minimum selon vos dates de départ et d’arrivée.

Tout dossier incomplet ne sera pas traité

Concernant les mesures sanitaires à prendre suite à l’épidémie de Covid, la quarantaine n’est plus obligatoire à l’arrivée en Inde. En revanche, lors de votre départ, il est nécessaire de présenter un test PCR négatif au Covid à l’aéroport pour le voyage ou un pass vaccinal (schéma vaccinal complet). Et ceci pour tous les vols vers l’Inde. Toutes les personnes vaccinées peuvent donc accéder à leur vol sans faire de test PCR ou de test antigénique. Les personnes non vaccinées n’ayant pas de test ne pourront accéder au pays. Le test antigénique ne suffit pas pour passer les frontières. En France, cela est nécessaire aussi pour le retour sur le territoire français. Ces informations se trouvent sur la page de votre compagnie aérienne et celle du gouvernement indien. Une assurance à prendre avant votre départ lors de la réservation de votre vol ou encore de votre hôtel peut vous assurer une annulation ou report en toute tranquillité en cas de soucis. L’assurance protège le voyageur lors de son voyage.

Temple Indien

Quel est le délai d’obtention d’un visa pour l’Inde ?

Le délai d’obtention d’un visa pour l’Inde est d’environ huit jours une fois le dossier validé. Le traitement des dossiers est assez rapide. Mais pour les visas autres que touristiques, il est conseillé par précaution de faire la demande de visa en amont.

Sa validité est limitée selon la demande. Si c’est un visa touristique, il est valable 90 jours, si c’est un visa touristique d’un an, il est valable un an, si c’est un visa affaires, il dépend des dates de la mission des voyageurs et de la lettre d’invitation accompagnant la demande ou attestation de travail. Certains visas permettent plusieurs entrées et sorties du territoire dans leur période de validité. La durée de validité peut donc varier selon la demande. Cela dépend de votre séjour.

En savoir + :  Quel budget dédier pour un tour du monde en croisière ?

Selon la raison de la venue ou encore la profession, le gouvernement indien peut décider de n’octroyer qu’un visa valable trois mois avec un seul droit d’entrée au pays.

Pour voyager vers l’Inde, il est aussi nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité, la carte d’identité ou tout autre document n’est pas valable.

Comment obtenir rapidement un VISA pour l’Inde en ligne ?

Précédemment dans cet article de blog, nous venons de voir, comment obtenir un visa pour l’Inde et accéder au formulaire ? Mais aussi où se rendre pour demander son visa ? Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un visa pour l’Inde ? Le fait que tout dossier incomplet ne pourra être traité, ou encore quel est le délai d’obtention d’un visa pour l’Inde ? Voyons maintenant ensemble, comment obtenir rapidement un visa pour l’Inde en ligne ? Vous avez l’envie de voyager ou de vous installer temporairement en Inde ? Mais pour cela une chose est essentielle, en effet, il est obligatoire d’obtenir un visa avant de partir en Inde.

Pour obtenir un visa, comme expliqué précédemment il existe plusieurs méthodes. L’acquisition d’un visa peut être très long, et peut potentiellement retarder le jour de départ de votre voyage. C’est pour cela qu’il est important de faire la demande le plus tôt possible, dès la connaissance de la destination dans laquelle vous souhaitez voyager. La plupart du temps un visa touristique est donné très facilement, si l’ensemble des documents sont correctement renseignés comme expliqué ci-dessus. Dans le cas où vous ne savez pas comment faire la demande en ligne pour votre futur visa touristique, il existe plusieurs sociétés ou entreprises proposant de réaliser ce type de service pour vous, et dans des délais relativement courts pour votre plus grand bonheur.

En savoir + :  Peut-on faire un voyage touristique en Antarctique ?

En effet, comme nous le savons tous le temps peut être très précieux et il est important de trouver l’agence qui vous remettra au plus vite votre visa pour ainsi partir au bon moment. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une agence de qualité, digne de confiance et qui sera vous donner votre visa dans un délai défiant toute concurrence. À noter que le visa s’obtient sur passeport ou en ligne. Une fois tous les documents en votre possession, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet action-visas.com, qui est un site dédié dans les visas, assurances, et bien d’autres thématiques liées au voyage.

Action Visas le site de référence pour obtenir son VISA rapidement en ligne !

Comme expliqué précédemment, le site internet Action Visas vous permet d’obtenir votre visa très rapidement. Pour faire la demande, rien de plus simple il suffit de cliquer sur le bouton disponible sur leur site internet et de remplir les différentes conditions avec les différentes informations demandées. De plus, pour tout ce qui est tarif, délais, conditions et documents à fournir, vous avez la possibilité de retrouver ses informations en bas de page. Par exemple, pour un visa tourisme en Inde d’une durée de 90 jours le montant s’élève à 180 €. À contrario, dans le cas où vous souhaitez travailler en Inde, Action Visas propose également des visas de travail en Inde avec une durée de plus d’un an jusqu’à cinq ans, le prix quant à lui s’élève à 391 €.

Si cela vous intéresse, et que vous souhaitez en savoir davantage sur les différents visas qu’ils proposent, nous vous conseillons de vous rendre directement sur leur site internet.

5/5 - (1 vote)

Laure

Laure, rédactrice dans le domaine de la santé, chirurgie et mutuelle. Je m'intéresse également au changement climatique.