Partenaires




Search


In the headlines

28 May 2020

La Lettre du BETA N°16 Spéciale COVID-19 est parue !

Un numéro spécial en cette période de crise sanitaire : nos travaux contre le/la Covid-19 parlent d’Europe, d’économie verte, de brevets, de bien-être, d’inégalités ou de résilience… Voyez comment nos chercheurs puisent dans leurs ressources pour contribuer aux réflexions dans le contexte actuel.

Read more


News All news

24 June 2020

Entendez-vous l’éco avec Yamina Tadjeddine

Yamina Tadjeddine était l’invitée de Entendez-vous l’éco sur France Culture le 11 juin 2020. Le thème : "Les marchés financiers sous perfusion".

Read more

15 June 2020

Prix de thèse 2020 décerné à Sofia PATSALI par l’Université de Strasbourg

Sofia PATSALI est lauréate du « Prix de Thèse 2020 » attribué par l’Université de Strasbourg pour sa thèse :
« La demande universitaire génératrice d’innovation industrielle : une approche quantitative et qualitative »
soutenue en octobre 2019, sous la direction de Patrick LLERENA.

 

Read more

15 June 2020

Julien Pénin, sur XERFI Canal, le 13 juin 2020

Julien Pénin - Professeur en Sciences Économiques à l’Université de Strasbourg sur XERFI Canal (la revue audiovisuelle de l’économie, la stratégie et du management) s’exprime sur le thème :

« Le trolling de brevet : un racket à l’innovation »

Read more

8 June 2020

La pandémie de Covid-19, une occasion historique de réinventer le développement de l’Afrique

Article dans The Conversation de Blaise Gnimassoun (BETA, Université de Lorraine) et Sampawende Jules Tapsoba (FERDI, Université d’Auvergne).

Read more

15 May 2020

Article dans "l’Actualité de la recherche" : Les marques face au Covid-19, quelle stratégie de communication ?

Sihem Dekhili, Maître de Conférences à l’Université de Strasbourg, dans " l’Actualité de la Recherche", par Marion Riegert

Regards croisés de chercheurs sur le Covid-19 : marketing. Campagne de don, publicités adaptées… Depuis le début de la crise sanitaire due au Covid-19, Sihem Dekhili scrute les pratiques de communication des marques. Dans ce contexte qui laisse peu de temps à la réflexion, la chercheuse au Bureau d’économie théorique et appliquée, met en lumière trois stratégies.

Read more


<<  July 2020   >>
MoTuWeThFrSaSu
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
No upcoming events for this month

To be noted

Suivez-nous !

Suivez les activités du laboratoire sur Twitter