À quel prix payer son comptable en Gironde ?

À quel prix payer son comptable en Gironde ?

Faire appel à un comptable en vue d’une expertise, d’opérations de gestion spécifiques ou d’un simple service de conseil donne lieu à divers tarifs en Gironde.

 Quel est le prix d’un comptable en Gironde ? 

Les prestations de comptables à Bordeaux ou une autre ville de Gironde se proposent dans de larges fourchettes de prix. Aussi, en amont de toute estimation, il convient d’avoir une idée des salaires de ces professionnels dans le département, selon leur niveau académique, leur expérience ainsi que le milieu où ils exercent. Cliquez ici : https://www.erecapluriel.fr/agences/ pour tout savoir sur les c’un comptable en gironde.

En somme, selon une récente étude auprès des comptables en cabinet ou en entreprise, leur salaire brut minimum va de 20.000 euros annuels chez les comptables à un peu plus de 40.000 euros pour le cadre ou l’expert-comptable en Gironde et Bordeaux. Au fur et à mesure de l’expérience et de leur gain d’expertise, les chiffres peuvent doubler.

Pour ce qui est de payer un service de comptabilité externe à l’entreprise, que ce soit en vue des opérations de gestion courantes, de la tenue de comptes de la société ou des tâches plus spécifiques comme l’audit ou une expertise comptable, les honoraires sont encore plus hétéroclites. Toujours à titre indicatif, le prix mensuel d’un comptable en ligne tourne autour de 85 euros TTC, là où un expert-comptable en ligne peut facturer à plus 350 euros TTC. Un indépendant facturera avec un prix horaire de 35 euros TTC à 120 euros de l’heure. Tandis qu’en s’adressant à un cabinet expert en comptabilité en Gironde ou à Bordeaux, on trouvera en moyenne entre 40 et 120 euros de tarif horaire.  

En savoir + :  Qu'est-ce qu'un bon conseiller en banque ?

son comptable en Gironde

Quel prix de comptable pour quel travail de comptabilité en Gironde ?

Chez un cabinet d’expert ou un service de comptabilité indépendant à Bordeaux ou dans toute la Gironde, le tarif d’un comptable expert ou collaborateur peut être déterminé essentiellement en fonction des missions qu’on assigne au prestataire. Voici quelques exemples indicatifs de tarifs par tâches comptables :

  • Gestion de paie externalisée : si l’utilisation de certains outils en ligne est tarifée en moyenne à 7 euros TTC par bulletin, une prise en charge physique par un comptable collaborateur ou expert en cabinet coûte autour de 25 euros.
  • Vérification de comptes par un comptable expert : cette tâche d’expertise peut coûter entre 50 et 120 euros de l’heure.
  • Bilan comptable : ce travail nécessite de faire la différence entre une expertise faite au sein d’une TPE ou d’une PME, et celle effectuée chez une grande société. Si le prix annuel peut tourner autour de 1300 euros en moyenne chez la première catégorie, il peut grimper au-delà de 5000 euros chez les grandes firmes.
  • Une mission de conseil en comptabilité en Gironde ou Bordeaux peut coûter 90 euros TTC de l’heure en moyenne…

Il est difficile, voire impossible de donner des précisions quant au prix du service d’un comptable expert ou d’un collaborateur d’expert, en cabinet ou indépendant. Même s’il existe des minima conventionnels établissant une grille de salaires de la profession comptable, une multitude de facteurs a posteriori joué dans le calcul. Mais rester sur le seul critère de tarif est une erreur pour une entreprise qui souhaite bénéficier d’une prestation d’expert en comptabilité à Bordeaux ou dans une autre ville en Gironde.

En savoir + :  Quelle banque choisir pour un prêt immobilier ?

Comment trouver un comptable pour au meilleur rapport qualité-prix ?

Il faut avant tout vérifier que l’expert-comptable soit d’abord inscrit à l’Ordre des experts-comptables, attestant de son expertise. Après, en dehors de recueillir des avis et retours d’expérience d’une entreprise de même catégorie, il est aussi possible de se renseigner sur des plateformes ou portails en ligne, en ce qui concerne les réalisations en comptabilité d’un cabinet comptable particulier en Gironde, son ancienneté, sa taille, ses outils de gestion… Après ce stade, place aux comparatifs !

Rate this post

Laure

Laure, rédactrice dans le domaine de la santé, chirurgie et mutuelle. Je m'intéresse également au changement climatique.