Quelle était la mode des hommes dans les années 50 ?

Quelle était la mode des hommes dans les années 50 ?

Tout savoir sur l’habillement des hommes et des femmes des années 50

Le style vestimentaire des hommes comme des femmes des années 50 est fortement caractérisé par un style d’après-guerre. Elle est marquée par un désir de changement de look manifesté par les hommes comme par les femmes. C’est donc le début de plusieurs icônes cinématographiques, qui ont fait naître des mouvements de look encore d’actualité aujourd’hui. Vous manifestez un désir particulier pour la mode des années 50 et vous vous demandez sans doute comment s’habillaient les hommes et les femmes de ces années. Nous vous en parlerons dans la suite.

Comment les hommes s’habillaient-ils dans les années 1950 ?

Les années 1950 étaient caractérisées par les looks des figures comme James Dean, le chanteur rock Elvis Presley, Cary Grant et bien d’autres. Les hommes de ces années s’habillaient donc avec des vêtements de différentes catégories et de différents types. Cependant, ils optaient pour un style simple et décontracté. Le style des années 50 se reflétait plus sur les moins jeunes, donc les adolescents qui cherchaient à copier les styles de leurs idoles du rock n roll.

On y rencontrait le plus souvent des lycéens en costumes ou encore dans des vêtements de type vestes et pantalons. Ils cherchaient à adopter un look dit « preppy ». Un style encore plus rencontré chez les hommes dans les années 1950 est le blue-jean. Ce dernier a fait son apparition en Europe dans l’après-guerre avec l’arrivée des soldats américains. Ils y ont aussi apporté leur type de musique, c’est-à-dire le rock n roll.

En savoir + :  Comment faut-il s’habiller quand vous êtes un homme corpulent ?

Ainsi, plusieurs hommes européens de ces années ont pris l’habitude de s’habiller avec un jean, un t-shirt et un blouson en cuir noir. Toujours dans l’esprit de porter des vêtements décontractés, afin de rompre avec l’uniforme de guerre ou de travail, les baskets ont vu le jour. C’est ainsi que les baskets Puma et Adidas ont vu le jour, avec un style qui allie confort et aisance.

look homme et femme années 50

Comment les femmes s’habillaient-elles en 1950 ?

L’expression « être à la mode » a vu le jour dans les années 50. La mode est devenue un élément important dont il faut tenir compte dans le choix de ses vêtements, surtout pour les femmes. La notion de mode a commencé à se faire connaître avec la nouvelle collection « The New Look » de Christian Dior. Dans les années 50, les femmes dépensaient beaucoup pour les vêtements : elles cherchaient à acquérir les marques de luxe comme celles de Dior.

En effet, les ressources étaient disponibles abondamment et il fallait toujours « être à la mode ». C’est d’ailleurs pour cela que pour concevoir ces vêtements de luxe, plusieurs accessoires et matériaux comme les taffetas, le nylon, la laine et le cuir, qui sont des accessoires plutôt coûteux sont utilisés. Dans ces années, le shopping faisait partie de la manière de vivre des femmes.

Ainsi, les femmes dans les années 50, s’habillaient beaucoup avec des jupes dites crayons qui sont les plus incontournables. Mais ces jupes ne permettaient pas aux femmes de faire de grands pas, car elles ne sont pas élastiques. Certaines d’entre elles préféraient donc des jupes wiggle, des jupes rockabilly ou encore des jupes pin-up. Elles optent aussi pour des robes fourreaux, des robes pin-up, des robes rockabilly et des robes swings.

En savoir + :  Comment paraître plus mince pour un homme ?

Les femmes des années 1950 ne négligeaient pas non plus les accessoires comme les sacs à main, les gants, les chapeaux, les lunettes du style des années 50, les chaussures à talon, les ballerines, les sandales, les escarpins, etc. Tout cela doit être dans un look de type vintage ou encore rockabilly.

Quelles marques de vêtements étaient les plus à la mode dans les années 1950 ?

Les vêtements des hommes et femmes dans les années 50 proviennent de grandes maisons de mode, encore connues aujourd’hui. Ce sont entre autres celles des précurseurs de la mode comme Christian Dior, Coco Chanel, Cristobal Balenciaga. Les marques Dior, Chanel, Balenciaga constituent alors les marques de vêtements les plus portées dans les années 1950, autant par les hommes que par les femmes.

Rate this post

Laure

Laure, rédactrice dans le domaine de la santé, chirurgie et mutuelle. Je m'intéresse également au changement climatique.